-
Etape 14:2/5 L’Aiguillon-La Rochelle
Posté le 2nd mai 2012 Aucun commentaireChaque nuit apporte sa surprise. Notre tente était plantée sous un arbre qui a servi de dortoir à une colonie de pigeons. La tente est couverte de m…! C’est juré, en rentrant, je bouffe un pigeon avec tous les petits pois que j’ai planté dans le jardin.
Départ tardif (à cause du nettoyage) vers l’Est avec un vent d’Est pour changer mais sous un soleil merveilleux. Tour de la baie de l’Aiguillon dans les polders jusqu’au pont sur la Sèvre Niortaise ou nous quittons la vendée pour la Charente Maritime. Plus de sentier vélo (eh Ségo!). On rejoint Marans par une petite route et nous empruntons le canal de Marans, une étape de « Vélodyssée »; c’est comme ça que doit s’appeller cette voie quand elle sera faite si elle est faite un jour. C’est la métode Sarko: on annonce, on donne un beau nom et on oublie! Le canal est superbe jusqu’à La Rochelle, le chemin très rustique et pas du tout signalisé (on s’est trompé de côté par 2 fois!).
Nuit à l’auberge de jeunesse de la Rochelle. L’extérieur, comme la plupart des AJ est miteux, mais les chambres sont superbes.
Au débat vite!
Les derniers commentaires