Un tour de France en vélo à plat
Le blog de VéloCanauxDodo
-
Les +, les –
7 mai: Je voulais dans cette page faire état des meilleurs hébergements. Il se trouve qu’après 3 semaines, nous avons eu la chance, que ce soit en hotel, en chambre d’hotes, en auberge de jeunesse ou en camping d’être merveilleusement accueillis. Je ne ferai donc ici mention que des canards boiteux et autres mauvais coucheurs (au propre comme au figuré) chez qui nous ne sommes pas allé.
Les bons plans seront dans velocanauxdodo à mon retour.
Les hébergements les + nuls
- l’hôtel Marguerite à Orléans, labellisé « Loire à vélo » qui vous octroi royalement 48h de délai de rétractation! et croit se garantir en vous demandant votre n° de CB + date de validité mais sans le cryptogramme!
- Le centre de vacances du CAES du CNRS « La vieille Pérotinne » sur l’ile d’Oléron dont la charmante responsable de l’hébergement m’a raccroché au nez alors que j’avais envisagé d’y passer une nuit, parce que je n’avais pas encore signalé ma situation de presque retraité! Moi qui y séjourne régulièrement depuis 30 ans.
- La chambre d’hôtes « La Mascotte » à Soulac qui ne fait pas de petits déjeuner mais vous facture 5€ pour la bouilloire pour vous le faire vous même!
- Le CHM Montalivet (centre naturiste) qui ne loue ses chalets et bungalows que pour 2 nuits minimum. Gagnent trop d’argent ces gens là!
- Le camping « Les fougères » à Lacanau qui ne pend pas les tentes avant le 1er juin! Gagnent trop d’argent ces gens là!
Les derniers commentaires