Le blog de VéloCanauxDodo
Icône RSS Icône Email Icône Accueil
  • Bienvenue dans le blog de vélo Canaux Dodo

    Posté le 7th novembre 2011 admin 13 commentaires

    Nous sommes partis une première fois le 15 avril 2012. Il faisait encore beau. Puis le temps s’est dégradé. Nous avons affronté le froid, le vent, nous avons réussi à passer à travers les gouttes pendant 2 semaines. Nous avons tenu grace au soutien de tous nos amis qui nous ont encouragés sur ce blog ou accueillis chez eux le long du parcours. Nous avons tenu donc et sommes arrivés après 5 jours merveilleux le long du canal du midi dans la demeure familiale de Castelnau de Guers en 29 étapes et 1600km pour féter juste mes 60 ans. Mais, là, les éléments se sont à nouveau déchainés et alors que je devais remonter seul vers Paris en une dizaine de jours (faut bien que j’aille ranger mon bureau avant de prendre ma retraite!) nous avons jugé plus raisonnable de rentrer ensemble à la maison et de reprendre et terminer notre périple en septembre.

    Aoû 2012: Un petit tour sur la côte atlantiue pour faire l’étape Pornic-St Gilles sautée pour cause de tempête.

    Septembre 2012: C’est reparti. Les vélos dans le TER Paris-Bercy Lyon puis la Saône, le canal du centre, le canal latéral à la Loire, le Nivernais, l’Yonne et la Seine jusqu’à la maison.

    Mai 2013: Un petit bout de ViaRhona entre Givors et valence. La totalité sera faites en octobre avce un groupe de l’AF3V. De passage sur la Loire on en profite pour faire Nantres-Angers qu’on avait sauté l’an dernier pour cause de pluie.

    Et pour que la boucle soit totalement bouclée, il faudra faire le  dernier tronçon sauté:  le canal du Rhône à Séte!

    A bientôt donc sur ce blog.

     

    13 réponses à “Bienvenue dans le blog de vélo Canaux Dodo” Icône RSS

    • Jeudi-Riboulet Françoise

      Votre démarche m’intéresse et me fait rêver ! En Août dernier j’ai parcouru le canal de garonne avec une de mes filles . Je pense repartir dès que possible et j’aurais bien aimé faire avec vous un petit bout de halage!! Malheureusement les dates ne me conviennent pas .J’ai des concerts prévus jusqu’à la fin du mois de juin ! Je vous souhaite bonne randovélododo!! J’essaierai de suivre le fil de vos coups de pédale . FR

    • réalisé le même parcours en 2009
      la France est vraiment belle
      voir mon blog à l’article >Tour de France par les canaux

    • salut les poux
      alors, fin prêts?
      attention aux ouragans, aux tsunamis, à sarko et guéant: vous allez des sdf, des nomades, des roms!
      n’oubliez pas d’emporter la topette, des allumettes, un couteau et ta …
      bon courage, surtout à evelune.

    • Super idée !!
      Dommage car j’ai programmé autre chose cette année, si non j’aurais bien volontiers
      été des vôtres.
      Je garde votre idée de tour de France à plat que je ferais plus tard et je lirais avec attention vos infos.
      Je vous souhaite bonne randonnée.
      Scarabé1 sur VF.com

    • Brigitte et serge

      Vous allez réaliser un périple dont nous rêvons depuis quelque temps, dès que nous serons à la retraite peut-être… nous regardons souvent votre site qui nous a inspirés plusieurs randonnées. Nous vous souhaitons du beau temps et du courage !

    • Salut Yves et Evelyne,
      On voulait vous accompagner au moment de votre départ … demain matin ! Et je m’aperçois que vous démarrez dans 17 minutes et 43 secondes !!! Alors on vous souhaite … plein de bonnes choses, bonne route, bonnes jambes et un accueil chaleureux chez tous les amoureux du vélo et de la grande boucle !
      Plein de bisous !
      Anne-Marie et Jean-Claude.

    • Coucou les courageux !
      Vous arrivez à secher entre les gouttes ?

      Va falloir pédaler plus alors !
      Bises à tous les deux .

    • Salut les Poux! Je vois! les caves ça aide à se réchauffer! je vous reconnais bien là!! des bisous.

    • Brigitte et serge

      BRAVO QUEL COURAGE!! NOUS SOMMES TOUJOURS AUSSI ADMIRATIFS DE VOS EXPLOITS CAR SUBIR DES CONDITIONS D’HIVER AU PRINTEMPS, RELEVE DU STOICISME MAIS QUEL PERSEVERANCE… « A VAINCRE SANS PERIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE… » N’EST-CE PAS MAIS QUE DE SOUVENIRS!

    • Je viens de rentrer de vacance et je suis entrain de regarder votre blog c’est pénible avancer avec se mauvais temps c’est pas très rigolo tout ça, aussi je vois que vous garder le moral et tout plein de courage pour votre périple je vous souhaite que le soleil revienne vite.
      Scarabée

    • Les Ballestoches

      Bonjour à vous, France qui se lève tôt pour pédaler plus !
      On suit vos efforts régulièrement depuis qu’on sait. On vient de trouver comment vous laisser un message ! Alors ce débat ? Sarko s’était promis d’exploser Hollande. Quel présomptueux. Cette fois, c’est bien plié : on a mis le champagne au frais pour dimanche soir. On n’a pas de canal à Limeyrat, dommage, on l’aurait bu ensemble !! Bises et courage!
      Josiane et Didier

    • bonjour
      Je vous ai suivi régulierement .Merci pour les comptes rendus et les photos jointes .
      Je suis un peu triste que votre périple s’arrete mais je comprends .Il n’y a plus de plaisir face aux élements déchainés .
      Vous me donnez plein d’idées et je vous suivrais à nouveau en septembre .En attendant bon rangement…. ,bonne récupération ,bon été

      amicalement Josiane

    • Merci de nous faire partager votre Tour de France. Moi aussi, c’est un peu un rêve que j’ai en tête depuis très longtemps, qui se réalisera enfin bientôt… J’ai prévu de le commencer en mai 2014, de Brest à Sète, par des chemins que vous connaissez, et je le poursuivrez en juin 2015 entre Strasbourg et Port-Camarqgue, et pour la suite, entre Strasbourg et Brest on verra bien d’ici là… Ci-joint les programme si ça peut donner envie à d’autres.
      PS: je sera accopagné par un petit groupe d’amis…
      http://mes.randos.velo.over-blog.fr/article-tour-de-france-108537486.html
      http://mes.randos.velo.over-blog.fr/article-tour-de-france-par-les-voies-vertes-2eme-partie-mai-juin-2015-114756413.html

    Laisser une réponse