-
Le résumé de la troisième semaine
Posted on mai 5th, 2012 Aucun commentaireNuits: 3 camping, 1 nuit chez les potes, 1 nuit en chambres d’hôtes, 1 en auberge de jeunesse et 1 hôtel.Globalement très bien.
Distance: 319km sur 5 jours et 1H soit plus de 60km par jour.
Météo: Globalement beau temps
Moral de Boub: Comme le temps au beau fixe.
Crevaisons: 0
Chutes: 0
Mécanique: un réglage chez Décathlon, vidange/graissage et changement de patins de freins.Les pistes de Vendée sont au nord belles, en site propre et bien indiquées. Ca se gâte quand on va vers le sud avec notamment aucune indication pour la traversée des villes. La Charente Maritime, c’est la catastrophe. D’abord rien, en dehors d’une départementale voitureuse et camionneuse pour ralier Marans. Puis des aménagements aléatoires mais une constante: aucune indication!!! Parfois de belles voies découvetes par hasard. Comble de la désinformation: l’office du tourisme de La Rochelle ne dispose même pas d’une carte des voies cyclables du département; Nul! Dans le Médoc belles pistes biens indiquées.
Nous avons pu bénéficier cette semaine (en dehors des extrèmes) d’un temps superbe qui nous a remonté le moral à bloc.
-
Etape 17: 5/5 Soulac-Montalivet
Posted on mai 5th, 2012 Aucun commentaireSuper nuit dans notre camping. Au lever le ciel est gris mais il ne pleut pas. Nous rangeons vite et dejeunons. On part par de belles pistes dans les pinèdes: au programme Maubuisson. Au bout de quelques km, quelques gouttes, qui grossissent de minute en minute. Arrêt forcé à Montalivet. 17 km, pas terrible comme étape! La météo annonçant ce temps pourri pour la journée nous décidons de nous octroyer aujourd’hui un repos bien mérité qu’on comptait prendre à Bordeaux.
Bon accueil à l’hotel de l’Europe, restau poisson le midi, petite lessive, cartes postales, blog, re restau le soir et on espère un temps meilleur pour demain.
Le troisième questionnaire est en ligne dans la page « Grand jeu/les questions ». pas beaucoup de réponse encore!
Les derniers commentaires