Le blog de VéloCanauxDodo
RSS icon Home icon
  • Etape 8:22/4 Ussé-Gennes

    Posted on avril 22nd, 2012 admin Aucun commentaire

    Grand bleu le matin et, comme d’habitude les nuages et le vent arrivent progressivement. Une bonne ondée le midi pendant le pique-nique mais à l’abri (pas de chance les facheux!).

    Le parcours est très inégal. De beaux tronçons sur les levées et en bordure de Loire. Beaucoup de tronçons non aménagés: bandes cyclables le long des départementales, quelques chemins et beaucoup trop de détours à travers champs en plein vent, sans intérêt et mal jalonné. 64km.

    En chambre d’hôtes à Gennes. On mange sur le pouce d’une soupe-fromage-dessert. Il est bientôt 8H, la soirée électorale commence. Nous nous demandons de nos logeurs, qui doivent se poser la même question sur nous: sont pas pour Marine quand même? z’ont pas l’air d’adorateurs de nain non plus? Les premiers résultats tombent: un grand m… jaillit, suivi d’un p… 20%. Ouf des républicains. Et puis, une certaine joie se lit sur nos 4 visages. C’est quand même mieux comme ça. Bonne fin de soirée, réparation de l’ordinateur du patron et gros dodo.

    PS: Le premier questionnaire est en ligne

  • Le cadeau d’anniversaire de Boubou

    Posted on avril 22nd, 2012 admin Aucun commentaire

    Merci les enfants de nous avoir fait profiter de cette halte de charme dans ce modeste chateau: La chambre du roi, le dîner gastronomique et le petit déjeuner au coin du feu dans la salle des gardes ont été très appréciés. Bien sûr le cout est important, mais, à 3 ça passera mieux. Merci encore, on recommence quand vous voulez.

  • Le résumé de la première semaine

    Posted on avril 22nd, 2012 admin Aucun commentaire

    Nuits: 1 camping, 2 hotels, 2 chambres d’hôtes et 1 auberge de jeunesse. Globalement très bien.
    Distance: 351km soit 50 par jour.
    Météo: Du vent du vent du vent mais on est passé au travers des gouttes.
    Morale de Boub: Au bout de la semaine, elle croyait qu’on rentrait.
    Crevaisons: 0
    Chutes: 0
    Mécanique: minime.
    La météo nous a obligé à laisser de côté le camping (On a failli mourrir congelés la première nuit) et nous a imposé de planifier chaque jour l’étape du lendemain.