-
Le résumé de la huitième semaine
Posted on septembre 23rd, 2012 Aucun commentaireNuits: 2 à l’hôtel, 2 campings et 1 mobil-home.
Distance: 376 km sur 6 jours soit une moyenne de 62km par jour. La « patate »!!
Météo: Assez beau dans l’ensemble, mais les nuits fraichissent.
Moral de Boub: Elle pète le feu
Crevaisons: 0
Chutes: 1 (Marc)
Mécanique: pédales changées à nouveau. Cassage de la tige de selle de Marc
D’abord 3 jours le long du canal du Nivernais. Pour moi un des plus beau, des plus variés par les ouvrages d’art et les paysages et surtout un canal vivant avec des éclusiers, des maisons éclusières habitées et fleuries et un traffic touristique raisonnable.
Après une dizaine de jours le long des canaux, nous retrouvons la rivière. L’Yonne est déjà bien large à Auxerre et s’il reste des bateaux de tourisme, ils semblent tout petit dans les écluses de 100m de long. Yonne et Seine sont deux rivières bordées d’une végétation luxuriante. Dommage que les halages ne soient pas aménagés, ce qui en feraient des itinéraires de choix.
-
Etape 46:22/9 Montereau-Corbeil Essonne
Posted on septembre 23rd, 2012 Aucun commentaireBelle journée. 72 km.
Comme sur l’Yonne, l’itinéraire n’est pas aménagé et les chemins très inégaux. Quelques passages difficiles mais pratiquables à VTC, des passerelles à la « Indiana Jones » et des sentes forestières ravinées et racineuses agrémentent la journée. La Seine est superbe, bordée soit de belles demeures du XiXème à colombages, soit de petits « cabanons » au bord de l’eau.
Passage à Melun ou nous « bouclons la boucle » et ou Boub, en grande forme décide de continuer.
Rencontre fortuite de Seb et Karine, des profs de sport amis de nos enfants (Seb est un ancien élève de Boub en maternelle!!) qui fêtent un anniversaire vers St Fargeau. Arrosage (sans alcool) et restauration avant de repartir vers Corbeil ou nous décidons d’arréter afin de dormir chez nous ce soir. On se fait transporter par notre fille avec étape apéro (avec alcool).
-
Etape 1:15/4 Melun Gretz-sur-Loing
Posted on avril 15th, 2012 Aucun commentaireet vent du nord glacial mais dans le dos. 47 km le long de la Seine et du canal du Loing dont 6 accompagnés par Sandrine.
Diner et nuit dans la tente au camping des prés à Gretz. Nuit glaciale, mais, bien couvert (pijama+ pulls + fourrure polaire + bonnet + chaussettes ++++, ça passe!
Les derniers commentaires