-
Repos 6: 15,16/9 Decize
Posté le 16th septembre 2012 Pas de commentaires2 jours d’arrêt prévus à Decize à l’occasion des journées du patrimoine et comme lieu de rendez-vous avec les Shô qui nous rejoignent et vont revenir sur Massy avec nous.
2 journées de culture, brocante et « remise en forme ».
Samedi: visite de Decize, de son beffroi, de son église St Aré, et du couvent des minimes.
Dimanche: Chateau et souterrains de Decize, musée du toueur à St Léger-des-Vignes et musée de la mine à la Machine. Petite remise en jambes de 25 km entre Décize et La machine par une belle voie verte ombragée.
Le temps s’annonce beau pour toute la semaine. A demain pour de nouvelles aventures.
-
Etape 40:14/9 Gannay-Decize
Posté le 14th septembre 2012 1 commentaireLe beau temps est revenu mais beaucoup d’humidité (la tente est trempée) et pas chaud.
Petite étape (21km) encore mais nous sommes quand même en avance d’un jour pour notre rendez-vous avec les Shô qui doivent nous accompagner de Decize jusqu’à Massy.
Beau chemin et belles maisons éclusières contrairement à celles du canal du centre qui sont en ruine. Mais ici les écluses sont maneuvrées par les éclusiers (qui habitent les maisons) alors que sut l’autre les écluses sont automatisées.
Arrivée à midi à Décize et installation au camping dans un mobil home pour 3 jours de repos et de culture (journées du patrimoine).
-
Etape 39: 13/9 Dompierre-Gannay
Posté le 14th septembre 2012 Pas de commentairesLe p’tit dèj de l’hôtel était dans le ton général: minable. 1 sucre, 1 confiture, 2 tartines de 5cm et, horreur, le café au lait déjà mélangé. M’ont ramené vite fait le café et le lait séparés et du rab de tartines.
Petite pluie intermitente toute la matinée puis assez beau l’après midi. 31km tranquiles sur différents revètements allant de l’herbe au macadam.
Installation au domaine du Bourg à Gannay ou nous avions déjà séjourné en chambre d’hôte en 2009. Pas de chambre libre alors on a planté la tente. L’aire de camping a été bien aménagée depuis avec des sanitaires grand luxe.
-
Etape 38: 12/9 Paray le Monial-Dompierre sur Bresbe
Posté le 12th septembre 2012 Pas de commentairesIl a flotté toute la nuit, mais la tente et Boub ont tenu.
Tout est plié un peu mouillé et nous partons vers 10H40. Belle voie verte jusqu’à Digoin. Séchage de tente et pique nique puis visite de la ville et musée Observaloire sur la Loire, les canaux et toutes les bestiolles qui y vivent.
Re belle voie verte jusqu’à Diou ou il n’y avait pas de belle marinière (comprend qui peut) puis jusqu’à l’embranchement de Dompierre et enfin plus rustique jusqu’à notre hotel, dit des 3 canards dont la dernière restauration date de 1920. Un hôtel vraiment sympa ou des affichettes vous rapellent partout qu’il ne faut pas manger ni fumer dans les chambres, qu’il faut éteindre la lumière en sortant, que toutes dégradations (sic) seront facturées.
Sommes passés entre les gouttes et avons fait 46km.
Les derniers commentaires