-
Etape 35: 8/9 Tournus-Chalon
Posté le 8th septembre 2012 Pas de commentairesPetite étape encore aujourd’hui de 31km.
Petit déjeuner tardif. On laisse la tente sécher et on va faire un tour au marché de Tournus. Chouette.
Départ vers 11H par un chemin terreux et herbeux mais roulant. Attaque d’un chien qui s’est pris un bon coup de latte dans le museau. Pique nique dans l’herbe au bord de l’eau.
Petit tour dans Chalons ou se tient la braderie annuelle. du monde. Repas sucres lents pour ce soir en prévision d’une étape plus longue demain.
Le questionnaire « Saôneé est en ligne.
-
Etape 34: 7/9 Macon-Tournus
Posté le 7th septembre 2012 Pas de commentairesDépart 9H30 du camp après une nuit fort bruyante: voitures, trains, discothèques et allemands qui (avec leur grosse voix bien plus forte que la mienne) partent à 6H du mat!
Belle voie tout du long sur 33 km jusqu’à Tournus. La Saône est magnifique, ciel bleu et eau idem. Casse croute arrosé au camping et visite de la ville: Musée du vélo et abbaye.
Je récupère mon vélo réparé, confié pendant la visite du musée du vélo. Chapeau au vélociste de Tournus (Zig-zag Vélo) pour son efficacite.
Courses au Simply et ce soir, youpi, petit salé lentilles en boite.
-
Etape 33:6/9 Trévoux-Macon
Posté le 6th septembre 2012 Pas de commentairesP’tit déj à l’aube et visite de la vieille ville de Trévoux. Départ vers 10H45. Belle piste roulante et bien entretenue le long de la Saône. Pique-nique à Monmerle (qui comme chacun sait à 1, 2,… plumes).
Drame! Je casse mon dérailleur mais coup de bol, pas de chute ni d’autre casse.Réparation de fortune et vélo en pignon fixe. Pourvu que ça tienne jusqu’à Macon. Eh oui! mais route difficile, caillouteuse, détourneuse et voitureuse en arrivant en ville.
Installation au camping, baignade dans la piscine et diner Buffalo-Grill. J’ai trouvé un réparateur de vélo à Tournus qui s’occupera de ma bécane demain pendant qu’on visitera la ville.
57 km
-
Etape 32: 5/9 Lyon-Trévoux
Posté le 6th septembre 2012 Pas de commentairesDépart de la maison à 7H45 pour la gare de Massy-Pal ou nous prenons un RER pour Denfert-Rochereau. A ces heures, de pointe, les RER sont normalement interdits aux vélos! Mais, bon! faut bien aller prendre notre train et puis, il n’y avait personne dans ce RER. Traversée de Paris entre Denfert et la gare de Bercy sans encombre par les pistes cyclables le long des boulevards. C’est la première fois que nous prenons le train à Bercy. Petite gare sympa, on se croirait en province! Cette gare est une annexe de la Bourgogne. Beau TER tout propre et bien équipé ET qui prend les vélos. 5H de rail quand même, mais le long en gros du parcours que nous allons accomplir.
Départ effectif de Lyon à 15H, depuis Part-Dieu on rejoint la Saône par les pistes cyclables. Sortie de Lyon non aménagée, quelques pistes et beaucoup d’itinéraires partagés jusqu’à Fontaines-sur-Saône ou on passe sur la rive gauche. Ensuite belle piste (dont voie verte) jusqu’à Trévoux. Belle cité médiévale, beau camping et bonne nuit.
7 + 31 km
Les derniers commentaires